Quelques soirées sympas sur N'Djaména! (devinez à quoi on a joué??)
Le week-end, nous nous rendons dans la réserve de Calamaloua, juste en face de N'Djamena, au Cameroun. C'est une petite réserve (un quarantaine d'hectares), mais elle a beaucoup d'éléphants à cette saison (quelques centaines).
OOHHHHHHHHH!!!!!!!!!!! Les beaux éléphants!!!!!!!!!!
Combien de femmes pour celui-là?
Arrivée au Cameroun, incognito, via cette piste (je ne vous raconte pas comment j'ai eu mon visa pour sortir du pays par la suite...).
Mission au Parc National de Bouba Ndjida, base au coeur d'un campement touristique très sympa. Vu sur singes, bubales, céphalophes, éléphants... du matin au soir !
Ici, un mayo (= un cours d'eau) à sec pendant la saison sèche et qui peut monter à plus de 5 m pendant la saison des pluies. Les femmes creusent, mettent une jarre dans le sable qui filtre l'eau et ainsi récupèrent l'eau pour tous les usages.
Départ pour la ville.
Arrivée à Garoua. En fond, la Banque des Etats d'Afrique Centrale.
Les p'tits pas dans les grands, 2ème versionSite de Managna, (sur la route du retour entre Bouba Ndjida et Garoua) une des plus grandes plaques d'empreintes fossile de dinosaures connue au monde ! Plusieurs centaines de traces fossiles...(de - 110 à -130 millions d'années).